Hébergement

Maison de vacances XVIIIe

Maison XVIIIe siècle en granit aux murs épais 60cm, élevée sur 3 niveaux; rez-de-chaussée: cuisine, séjour avec salon de 60m2, buanderie et wc. 1ère étage: 2 chambres avec 1 lit 2 personnes 160×200 donc une salle d’eau privative, salle de bain, wc . 2ème étage: 2 chambres avec 2 lits 1 personne 90×200, une salle de bain + douche, wc. Jardin arboré de 6600 m2, piscine de 5×10 m chauffée, portique de jeux pour enfants. parking, remise pour vélos et autres.

Cette demeure a été construite par Gabriel-Marie Kernévez, notaire royal, tabellion et garde note de Pluguffan en 1747 en pleine campagne sur un terrain avec une légère pente vers l’Ouest. Elle est entourée d’un parc au Nord et à l’Ouest. Avec ses 270 ans, elle offre une parfaite quiétude. Son implantation a été soigneusement choisie par le notaire. Elle est orientée au sud. Son jardin d’agrément d’une vingtaine d’années, abrite de nombreuses variétés de plantes, fleurs, arbustes et arbres, et offre une palette de couleurs infinies. Le climat breton permettant son maintien et son épanouissement. Elle est composée ainsi : au rez-de-chaussée un large séjour avec deux vastes cheminées de part et d’autre, un salon et une salle à manger, une cuisine avec un îlot central de 9m2 éclairée par une grande baie vitrée. L’escalier central distribue les deux niveaux supérieures composés de 2 chambres et un salle de bain par étage. Le 2ème étage est un étage comble, éclairé par des fenêtres de toit.

4 chambres haut de gamme, parfaitement aménagées avec une forte identité. Architecture intérieure, décoration, œuvres d’art.